Sélectionner une page

Cap d’Agde : exposition et conférence musicale de CharlElie Couture le 18 septembre

4 Sep 2020 | Expos, Expos, Hérault, Musiques

L'agenda

Ne manquez plus aucun événement

Explorez notre agenda, découvrez les événements qui ont lieu près de chez vous et ce qui se passe dans votre département.

Aux mois de septembre et d’octobre, le Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerrannée accueillera l’événement « Un artiste dans la ville ». Et, c’est le chanteur et artiste CharlElie Couture qui sera à l’honneur de trois événements : une exposition, une conférence musicale, et un concert. 

Connu pour ses talents de chanteurs et musiciens, CharlElie Couture est également un artiste reconnu. Ancien élève de l’école des Beaux-Arts de Nancy, il mène rapidement une recherche autour de « l’Art Total » cherchant à réunir les différentes formes d’expressions artistiques qu’il utilise : l’écriture, l’image et la musique.

Une pluralité artistique qui le pousse à se définir lui-même comme un « multiste ». Un mot qui définit plus largement sa façon d’aborder l’art en généal. Après avoir passé près de 15 ans à New-York, il revient en France et retrouve ses ateliers de Paris et Nancy.

Une exposition, une conférence et un concert

Alors qu’il présentait l’année dernière à La Serre une série de tableaux inspiré de sa vie aux Etats-Unis (NEWYORKed), au Cap d’Agde, CharlElie Couture présentera une série intitulée Portraits croisés. Il explique : « J’ai choisi de présenter au Cap d’Agde des œuvres qui reflètent deux types de représentations du mystère humaniste : d’une part « des portraits intérieurs » comme des ouvertures sur un monde personnel intrinsèque, d’autre part des portraits formels que j’ai toujours appelé des « Masques », qui sont des représentations figurées, de certaines connaissances sous leur « vrai » visage, celui qu’elles présentent au monde. Dans une période pour le moins « particulière/étrange » où l’Être humain disparaît insidieusement pour ne plus être qu’une fonction, quand chacun se replie sur lui-même, heureusement que l’Art continue de rester cet espace de Liberté, qui donne un peu de profondeur au regard qu’on porte sur l’Existence… « 

Autour de cette exposition, dont le vernissage est prévu le 18 septembre, deux autres rendez-vous sont programmés. Tout d’abord, une conférence musicale en amont du vernissage, le 18 septembre à 17h30. Enfin, CharlElie Couture sera de retour au Cap d’Agde le 23 octobre, à 21h, pour un concert exceptionnel où il présentera son nouvel album Trésors cachés et perles rares (écoutez le premier titre, Nés trop loin ici)

Billeterie pour le concert : saisonculturelle-agde.fr (billet en vente à partir du 23 septembre). 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire aussi