Sélectionner une page

« Les Palabravises », une exposition d’art cinétique à Villeneuve-lès-Maguelone et au Domaine d’O à Montpellier

4 Sep 2020 | Expos, Expos, Hérault

L'agenda

Ne manquez plus aucun événement

Explorez notre agenda, découvrez les événements qui ont lieu près de chez vous et ce qui se passe dans votre département.

Proposées par le collectif Avis de Chantier, Les Palabrasives investiront le Domaine du Chapitre à Villeneuve-les-Maguelone, du 17 au 23 septembre, puis le Domaine d’O, du 28 septembre au 4 octobre, pour une exposition d’art cinétique populaire. 

Sculptures cinétiques, installations en mouvement, 38 plasticiens, bricoleurs du mouvement, proposent une exposition comme une passerelle entre l’art, l’éducation et la science. Autour de leurs oeuvres, de nombreux rendez-vous animeront l’événement.

Les rendez-vous à Villeneuve-lès-Maguelone

Au Domaine du Chapitre, à Villeneuve-lès-Maguelone, l’ouverture de l’exposition, jeudi 17 septembre, sera accompagnée d’un concert de Gombo Révolution, un groupe qui puise son inspiration dans le jazz afro-américain. Le soir, une visite guidée du ciel étoilé sera proposée par Vincent Guillet, astrophysicien. Le vendredi 18 septembre, rendez-vous à 20h avec Lalala Ukulélé Club puis à 22h avec le groupe de rock et rythm’n blues Les Révérends.

Le samedi 19 septembre, à 18h, assistez à la diffusion du documentaire El ritmo Del cambio, de Barbara Goffinet et Yoan Gourdon, en présence des réalisateurs. A 19h, les Montpelliérains Batucanfare proposeront des airs brésiliens. Enfin, le dimanche 20 septembre, à 12h prenez l’apéro musical avec Berny, avant d’assister au duo guitare-voix d’Alain Blanchard et Jorge Saraniche. Enfin, à 18h, le Steel Band de Villeveyrac animera la soirée.

Les rendez-vous à Montpellier

Au Domaine d’O, à Montpellier, le vernissage de l’exposition se sera en fanfare avec les Kadors, le lundi 28 septembre à 19h. Le vendredi 2 octobre, à 20h, Phil Gator présentera ses nouvelles chansons baptisées Shalala, et à 22h les Naufragés entreront à leur tour sur scène.

Le samedi 3 octobre, 24 heures du Manche propose un show sur 4 roues avant de laisser la place à 20h au groupe Jungle Box puis à 22h au Rabi Houti Band. Le dimanche 4 octobre, l’apéro se fera en compagnie de Berny à 12h avant d’assister à 16h à une conférence de l’astrophysicien Vincent Guillet : L’Univers en chute libre.

Plus d’informations : lespalabrasives.wixsite.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire aussi