Sélectionner une page

Montpellier, Toulouse, Avignon : découvrez les concerts du Nouvel An proposé par les Orchestres nationaux

19 Déc 2022 | Haute-Garonne, Hérault, Musique classique & lyrique, Musiques, Vaucluse

L'agenda

Ne manquez plus aucun événement

Explorez notre agenda, découvrez les événements qui ont lieu près de chez vous et ce qui se passe dans votre département.

Traditionnel rendez-vous pour célébrer la nouvelle année, le concert du 1ᵉʳ janvier est l’événement musical des orchestres nationaux en région. À Montpellier, Toulouse et Avignon, les musiciens et chefs d’orchestres proposeront au public le meilleur du répertoire pour un moment magique. Pour entrer dans l’année 2023, l’OONM de Montpellier s’envolera pour des Escales, tandis qu’à Toulouse c’est sous les lumières de Broadway que l’orchestre donne rendez-vous au public. Enfin, à Avignon, l’année s’ouvrira sur un air d’opéra, La Sérénade de Sophie Gail. 

À Montpellier

L’Opéra Orchestre national de Montpellier proposera donc cette année un véritable voyage musical. Des Escales musicales dirigées par le chef Michael Schønwandt. De Verdi à Strauss, d’Offenbach à Saint-Saëns, les grands compositeurs seront du voyage !
Au programme : Giuseppe Verdi (Otello – Musique de ballet) – Johann Strauss II (Wo die Zitronen blühen) – Nicolaï Rimsky-Korsakov (Capriccio espagnol) – Manuel de Falla (La vida breve – Danza) – Jacques Ibert (Escales – II. Tunis – Nefta) – Johann Strauss II (Marche Persane) – Franz Lehár (Valse  « L’Or et l’Argent ») – Jacques Offenbach (Les Contes d’Hoffmann – La Barcarolle) – Camille Saint-Saëns (Danse Bacchanale). 

Samedi 31 décembre, à 18h et dimanche 1ᵉʳ janvier, 12h. Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr

À Toulouse

L’Orchestre national du Capitole vous donne rendez-vous à Broadway ! Lio Kuokman fera planer sur l’orchestre, et le public, l’esprit du jazz et des comédies musicales. Au programme, les œuvres des compositeurs Gershwin ( Rhapsody in blue) et de Bernstein (Candide, ouverture ; On the town : three dance episodes ; West side story, symphonic dances).

Vendredi 30 et samedi 31 décembre à 20h, dimanche 1ᵉʳ janvier à 18h. Plus d’informations : onct.toulouse.fr

À Avignon

Pour son concert de fin d’année, l’Orchestre national d’Avignon Provence s’associe à l’Opéra du Grand Avignon pour une soirée exceptionnelle sous le signe de l’opéra. C’est une œuvre de la compositrice Sophie Gail, La Sérénade, qui sera jouée dans une mise en scène de Jean Lacornerie, et sous la direction musicale de Débora Waldman.

Vendredi 30 et samedi 31 décembre à 20h, dimanche 1ᵉʳ janvier à 16h. Plus d’informations : orchestre-avignon.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire aussi